Roadmap Février 2019

Traduit par Spyro

C’est le moment de l’année où le soleil nous salue un peu plus souvent chaque jour. Le premier vrombissement et grondement d’espèces rares de voitures de course peut être entendu près des circuits partout en Europe comme tout le monde se réveille de songes d’hiver. Tout le monde impliqué dans le sport automobile attend avec impatience que les circuits sèchent, que les moteurs démarrent et que le soleil brille sur leurs carrières tandis qu’ils sont encouragés par les premiers résultats de tests.

Cela ne se réchauffe pas seulement en Europe ou dans nos cœurs d’enthousiastes automobiles, mais aussi dans notre studio et nos bureaux, alors que nous reprenons doucement certaines de nos nouvelles fonctionnalités et contenu pour notre rFactor 2 tant aimé. L'année dernière, au Simracing Expo, beaucoup de gens nous ont déjà dit que 2019 serait une année excitante pour cette simulation et oui, ce sera absolument le cas ! Ces derniers mois, nous avons annoncé beaucoup de choses intéressantes, mais ce n’est pas tout pour 2019. Nous ne révélons pas tout pour le moment ! Néanmoins, attachez vos ceintures pour cette fin de mois de Février. Et comme la neige fond sur l'hémisphère nord, la nouvelle feuille de route apparaît !

Mise à jour GFX

Avec le nouveau système basé sur le PBR en place pour les carrosseries de voitures, nous nous intéressons maintenant aux cockpits. Nous saisissons cette opportunité non seulement pour créer des matériaux de meilleure qualité, mais également pour améliorer le fonctionnement des réflexions et des ombres dans le cockpit. Il n’en est qu’à ses débuts, mais les premiers prototypes bruts sont prometteurs. Nous finalisons également les directives pour les modeurs, ce qui nous prend un peu plus de temps que prévu, mais nous nous engageons à les publier rapidement. En parallèle, nous avons également travaillé sur quelques corrections supplémentaires apportées à nos voitures GT, telles que rapportées par divers membres de la communauté, et nous avons optimisé les niveaux de détail sur certaines voitures, ce qui les aidera à améliorer leur apparence et leur efficacité à des niveaux de détail inférieurs, permettant d’avoir plus de voitures visibles sur les systèmes bas de gamme tout en conservant une belle image.

Compétition

Le travail se poursuit comme prévu, nous intégrons le système de concurrence dans l'interface utilisateur et travaillons également côté backend. Nous ajoutons des classements plugables, ce qui permettra aux compétitions de choisir parmi une grande variété de façons de comptabiliser des résultats. Dans le même temps, comme nous organisons davantage de compétitions en interne, nous en apprenons beaucoup et nous ajoutons des fonctionnalités pour améliorer la stabilité et la robustesse de l'ensemble du système. Le 23 mars verra notre premier véritable événement d'endurance : les 12 heures de Sebring. Cette course mettra en vedette plusieurs noms bien connus de la communauté des simracing, tels que le YouTuber Jimmy Broadbent, Team Redline, Fernando Alonso Racing de Logitech G, McLaren Shadow et Williams eSports. Ces équipes et d’autres participeront avec également nos vainqueurs du prélude éliminatoire plus tôt en février. Vous avez encore une chance de concourir, assurez-vous d'entrer notre compétition de qualification ! En tant que l'une des courses les plus prestigieuses de l'année, il y aura une gamme fantastique de prix totalisant plus de 5 000 euros !! Plus de détails sont disponibles sur notre forum.

Contenu

Le Nürburgring est évidemment un projet gigantesque et, au cours des premiers mois d’un tel projet nous n’avons que peu de progrès visibles car nous transformons toutes les données en un maillage de route détaillé et précis et en travaillant vers l’extérieur, vers les bordures, l'herbe, les barrières et le terrain avec les objets au sol. Nous sommes actuellement en train de modéliser les vibreurs et nous pouvons partager dès maintenant certaines maillages de certaines parties de la piste. Je suis sûr que la plupart d’entre vous reconnaîtront instantanément ces zones de la piste.

Le pack Reiza est un autre élément de contenu dont nous avons parlé depuis un certain temps déjà. Il est tout proche maintenant, nous le promettons, et vous avez peut-être vu Reiza Studios annoncer qu’Imola ferait partie de ce pack. Nous avons des nouvelles plus excitantes ! Virginia International Raceway sera également inclus. Pour vous mettre en appétit, nous avons inclus de très belles captures d’écran de la piste.

Et ajoutons quelques images supplémentaires d'Imola pour faire bonne mesure!

Les voitures Tatuus et la Formula E Gen 2 sont presque prêtes à être lancées. Pour ce dernier système, nous mettons actuellement en œuvre un système de freinage par câble plus perfectionné qui correspond au système de la voiture réelle, ce qui permet d’être plus précis pour la régénération (d’énergie) et la température des freins arrière. Nous testons également la dernière grande mise à jour prévue de Zandvoort, où nous nous concentrons sur les optimisations et ajoutons les derniers bâtiments sur et autour du circuit. Les Néerlandais espèrent toujours que la F1 se rendra de nouveau sur la piste à l’avenir. En attendant, notre version virtuelle présente l’avantage de pouvoir accueillir chaque jour de nombreuses voitures de course très bruyantes !

Cela conclut la roadmap pour le mois le plus court de l'année. Nous espérons vous voir tous bientôt sur la piste!

Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!

Article précédent