Roadmap Juillet 2020

Roadmap Juillet 2020

RF2 Rfactor2 Simulation studio-397 roadmap

Traduit par Spyro

Parfois, notre roadmap est axée sur un sujet spécifique ; parfois, c'est une énorme boîte à surprises. La roadmap d'aujourd'hui ressemble à cette dernière. En fait, la beauté de rFactor 2, et probablement l'une des raisons pour lesquelles vous l'aimez, est qu'il n'y a pas qu'un seul type de course ou de sport automobile - il peut s'agir de tout ce dont vous avez l’envie aujourd'hui. Essayons donc d'apporter cette atmosphère de spontanéité et de surprise à la roadmap de juillet, qui présente de nombreux aspects différents de ce sur quoi nous travaillons actuellement en coulisses.

Le premier sujet dont nous voulons parler est lié à notre dernière soldes de l'été. Nous espérons que vous avez pu vous emparer du contenu que vous vouliez vraiment ajouter à votre collection et que vous en profitez déjà pleinement. Mais nous avons également écouté ceux d'entre vous qui ont exprimé leur déception quant à notre restructuration des packs DLC, d'autant plus que des packs spécifiques plus petits manquaient à l'offre, des packs qui "compléteraient" votre inventaire. Nous accordons beaucoup d'importance aux commentaires de la communauté, c'est pourquoi nous sommes retournés à notre bibliothèque, nous avons mis nos lunettes et nous avons récupéré certains des "anciens" packs.

La bonne nouvelle est que certains de ces packs seront désormais vendus à prix réduit. Comme pour l'after-party, l'après-vente est encore meilleure, de sorte que tous ceux qui ont manqué les packs peuvent les récupérer maintenant. N'oubliez pas que rien n'est éternel : cette offre de réduction et les packs eux-mêmes disparaîtront au bout de deux semaines environ, alors prenez-les tant que vous le pouvez (sourire)

Les packs suivants seront de retour pour le "Service après-vente" :

  • Two Strong Pack - mettant en vedette la McLaren Senna GTR et la puissante Aston Martin Vantage GTE → Obtenez-le ICI
  • Pack GT3 - notre premier pack, fondamentalement l’original, avec les GT3 adorées, comprenant des voitures comme la McLaren 650S GT3, la Radical GT3, la Callaway Corvette GT3 et bien d'autres (5 GT3 au total) → Obtenez-le ICI
  • GT3 Challenger Pack - notre deuxième pack GT3 comprenant 5 autres concurrents de la classe GT3 tels que l'Audi R8 GT3 (normale et evo), la BMW M6 GT3, l'Aston Martin Vantage GT3 etc. → Obtenez-le ICI

Voitures

La première partie est terminée, passons maintenant à la section présentant les principaux acteurs de la simulation : les voitures.

Comme nous l'avons déjà dit, cette roadmap vise à la diversité et avec elle, nous ramenons une section dont nous n'avons pas parlé depuis des lustres : les courses ovales, ou plus précisément le rFactor 2 Stock Car Mod.

Nous sommes fiers d'annoncer une mise à jour majeure du mod Stock Car. Nous avons travaillé dur pendant près de 16 mois pour redessiner presque tous les aspects de ces voitures. Le principal élément de cette mise à jour est le modèle de pneu. Beaucoup de développement a été consacré pour s'assurer qu'ils réagissent correctement, donnant à la voiture une sensation bien meilleure et un meilleur sens du réalisme. Cette mise à jour consiste en de tout nouveaux composés de pneus pour chaque piste sur laquelle roulent les voitures de la Gen 6 CUP qui sont disponibles dans rFactor 2. La mise à jour utilise l'ensemble des règles de 2018 avec un aérodynamisme retravaillé, un centre de gravité correct, de nouvelles suspensions, des réglages par défaut, des moteurs provenant des données du banc d'essai (750 chevaux +) et, surtout, des pneus reconstruits (24 composés/ensembles différents). La décision de respecter les règles de 2018 était due à la puissance. En 2018, les Stock Cars avaient 750 chevaux. En 2020, elles ont 550 chevaux. Nous avons pensé qu'une puissance plus élevée permettrait de mieux connaître la conduite et les sensations du vrai stock-car. De nombreux tests ont été effectués pour s'assurer que les voitures réagissaient correctement, et les réglages par défaut font qu'il est amusant de conduire dès le départ. Comme dans la vie réelle, lorsque vous êtes derrière un peloton de voitures, vous vous sentez un peu à l'étroit, mais à l'avant, dans l'air pur, la voiture tourne un peu mieux dans les virages. Le nouveau modèle de pneu lui donne la sensation qui vous dit quand il est à la limite. Cependant, lorsque vous dépassez la limite, soyez prêt à la rattraper. Vous ne pouvez pas vous contenter d'appuyer sur l'accélérateur, vous devez la faire sortir du virage tout en essayant de garder le contrôle de son moteur de 750 ch. Au fur et à mesure que la piste se gomme, vous devez chercher de l'adhérence dans différentes rainures. Mais avec une barre Panhard réglable embarquée, vous pouvez ajuster la maniabilité pendant que vous conduisez. Nous avons également mis à jour les shaders de la voiture avec le nouveau shader PBR et nous avons également mis à jour les modèles avec des cartes de région (Ndlr : pour les skins). L'équipe Stock Car aimerait connaître l'avis de la communauté sur ces nouvelles voitures et aura également plus de mises à jour intéressantes dans un avenir proche. Leur objectif principal était de faire en sorte que les Stock Cars se rapprochent le plus possible d'une vraie voiture en collaborant avec de vrais conducteurs de Stock Cars. N'hésitez pas à donner votre avis à l'équipe Stock Cars sur Discord dans la section ovale. En guise de remerciement, nous avons ajouté de nouvelles peintures par défaut pour refléter les conducteurs qui ont aidé à tester et à donner leur avis lors du développement de cette nouvelle bête !

Stockcar 2018

Changelog :

v2.10

  • Développement de nouveaux composés de pneus pour 24 pistes.
  • Réglages par défaut pour chaque piste
  • BOP ajustée par piste
  • Couple moteur/HP ajusté par Dyno informations sur un moteur de stock-car
  • Corps 3D exportés avec de nouveaux shaders PBR.
  • Modèles mis à jour avec la couche Régions et contingences
  • Package Aéro ajusté pour représenter le package 2018

Nous espérons que vous ne tournez pas déjà en rond car il y a plus à venir dans cette section. Dans d'autres nouvelles : Vous vous souvenez que nous avions dit que deux nouvelles GT3 arrivaient ? L'une étant l'éléphant évident dans la salle, il est temps de présenter l'autre nouveau concurrent dans cette catégorie populaire de sport automobile.

Abonnez-vous à l'article sur le Stockcar 2018 Steam Workshop → ICI

Bentley Continental GT3 2020

Sorti de l'usine avec son design férocement percutant, ce chef-d'œuvre britannique de la célèbre marque de voitures de luxe va encore une fois remporter les grands honneurs. Nous sommes très heureux d'accueillir la Bentley Continental GT3 2020 dans la gamme des voitures disponibles sur rFactor 2. Elle est propulsée par un V8 biturbo de 4 litres, de 4,8 mètres de long, et a bien envie d'être aux premières loges sur n'importe quel circuit que vous choisirez pour vous faire profiter du rugissement de votre nouvelle voiture de course. Si vous êtes déjà en route pour sortir de cette roadmap et entrer dans le workshop Steam - arrêtez-vous ! Bien que nous souhaitions vous remettre la nouvelle Bentley le plus tôt possible, elle n'est pas encore prête à être lancée sur la grille de départ. Donnez à nos mécaniciens un peu plus de temps pour mettre les pneus secs et faire les derniers contrôles radio, et nous serons alors prêts à y aller.

Pistes

Après toutes ces discussions sur les voitures, concentrons-nous sur les lieux où nous voulons faire la course. Bien qu'il n'y ait pas encore d'annonce de nouveau circuit, nous pensons avoir des nouvelles à partager dans cette catégorie qui plairont aux gens. En commençant par le Loch Drummond, vous pourriez être quelque chose comme Loch quoi ?!" mais écoutez-nous. Loch Drummond est une spite étonnante qui pose un véritable défi à tous les simulateurs sérieux. Et pour que vous preniez plaisir à voir vos chers jouets sur quatre roues sur cette piste, nous l'avons entièrement rénovée, en la mettant à la pointe de la technologie. S'il y a encore un point d'interrogation au-dessus de votre tête quant à la raison pour laquelle nous avons fait cela, nous avons de bonnes raisons : Il y aura également une sortie prochaine de ce titre en mode "Dev", qui vous permettra de mieux voir nos drapeaux électroniques et autres atouts pour la construction de circuits.

Loch Drummond

Situé juste à l'extérieur de Stirling dans le petit village de Drummond, en Écosse, c'est peut-être le lieu où l'on a connu les premières courses. Que vous considériez qu'il s'agit d'un simple folklore ou d'une réalité, la vallée a certainement organisé des courses depuis le 1950′s, mais peut-être depuis des milliers d'années. Basé autour de ce que l'on suppose être une installation militaire désaffectée et abandonnée, et entouré par les murs de la vallée, le Loch Drummond est une piste à vitesse relativement lente et très technique de deux tracés (1,2 et 1,97 miles), qui peut vraiment punir d'un temps perdu certain sur tout un tour, pour une erreur dans un seul virage. On pensait autrefois que cette zone était un lieu de cérémonies religieuses anciennes, centrées autour d'une petite henge de pierres rondes située au pied de la vallée. Beaucoup de gens considéraient la région comme hantée, et il existe de nombreuses histoires de disparitions et d'observations de choses inhabituelles remontant à des milliers d'années. En 1946, cependant, la région était en grande partie déserte, et seule une poignée d'agriculteurs locaux travaillait dans la vallée. En juin 1947, l'armée britannique a construit une base pour gérer le trafic radio dans la région. Bien sûr, en raison de l'emplacement, il y eut une certaine controverse, d'autant plus que la région ne voyait guère la nécessité d'une telle installation. Moins de deux mois plus tard, après une période d'activité étrange, l'installation a été abandonnée, et on a découvert que le cercle de pierre avait été utilisé comme fondations pour une tour de brique à l'intérieur de la base. Au fil du temps, la "Glen Station" et de nombreuses histoires de la vallée ont été oubliées par tous, sauf quelques-uns. Ce n'est qu'au milieu de l'année 1950′s, lorsque le fils d'un jeune fermier a commencé à venir de Duns, dans le Berwickshire, pour faire la course au Loch Drummond et à Crimond, que la région a repris vie. Bientôt, un club de course pour jeunes gentleman a été créé et a connu un grand succès pendant la décennie suivante, en utilisant un ensemble simple de règles de course : "pas de contact, et montrez du respect à vos concurrents". En 1972, 1993 et 2008, la piste a été entièrement refaite et une nouvelle section a été ajoutée en 2009, mais elle n'a pas pu attirer des catégories de course de haut niveau tant que des améliorations n'avaient pas été apportées à la sécurité et que les zones de dégagement dangereuses n'avaient pas été élargies. Malheureusement, la récente crise financière de 2012 s'est avérée être un défi difficile à relever en termes d'organisation des courses et de couverture des coûts des récentes améliorations apportées à la piste. Le Gentleman's Racing Club (alors connu sous le nom de GRC) a donc vendu la piste à un passionné de courses local, John Livet, qui a promis de veiller à ce que l'héritage du Gentleman's Club se poursuive.

Changelog :

v1.23

  • Mise à jour complète du PBR
  • Ajout d'une tour des scores
  • Ajout de grand écrans de télévision comme objet
  • Réparé le lissage sur les camions des stands
  • Petites modifications des matériaux du terrain
  • Petit ajustement de l'IA à la chicane en montée
  • Réparé des trous de collision (Ndlr : barrières du circuit)
  • Amélioration du lissage sur les terrains extérieurs
  • Correction des problèmes de projection d'ombre sur le tunnel

Abonnez-vous à l'article sur le workshop Steam du Loch Drummond → ICI

Mise à jour PBR du Nürburgring

Comme nous étions déjà dans le flux de mise à jour des pistes, nous avons également revisité le célèbre Nürburgring. En attendant la sortie de cette nouvelle version PBR, profitez de quelques clichés pris par notre équipe de piste qui met actuellement à jour chaque mètre carré non seulement du GP du Nürburgring mais aussi de l'Enfer vert. En plus de la version PBR, nous continuons à ajouter de nouvelles optimisations et d'autres ajustements de performance. Plus à venir !

Code

Non, nous n'avons pas oublié notre promesse de vous tenir au courant après la roadmap du mois dernier, dans laquelle nous avons longuement parlé de notre recherche pour trouver et régler certains problèmes de longue date qui ont tendance à apparaître dans certains de nos événements d'endurance. Ce travail s'est poursuivi, et nous en sommes maintenant à un point où nous disposons de quelques scénarios que nous pouvons reproduire de manière cohérente. Sur la base de ces scénarios, nous étudions également quelques autres domaines du code pour nous assurer que nous ne laissons aucun bogue derrière nous, en utilisant un mélange de revues de code et d'outils d'analyse statique du code. Une partie de ce processus consiste également à créer de nouveaux outils de test pour exécuter automatiquement un grand nombre de scénarios longs et compliqués. Jusqu'à présent, cela a déjà permis d'apporter quelques améliorations à la base de code, et même si nous n'en sommes pas encore tout à fait au bout, nous sommes très positifs quant à la situation actuelle. Il est difficile de prédire exactement quand ce processus sera terminé, mais nous sommes déterminés à nous assurer que les problèmes seront complètement résolus, et il est probable que la prochaine version contiendra déjà quelques améliorations.

Cela fait un certain temps que nous ne vous avons pas donné une mise à jour sur notre interface. Au début de l'année, nous avons commencé à faire des mises à jour régulières sur son développement. Ces mises à jour ont été un peu plus lentes car nous nous occupions de modules plus importants du code, mais nous sommes maintenant prêts à mettre en place la nouvelle interface par défaut. Cela ne signifie pas que l'ancienne disparaît instantanément. Nous le conserverons en tant que "bêta" sur Steam. Un autre changement que nous envisageons est de passer à 64 bits seulement. Nous avons déjà annoncé cette intention il y a un certain temps, et nous pouvons voir, d'après les enquêtes sur le matériel, que notre communauté a déjà adopté cette plate-forme.

Nous avons passé les deux dernières semaines à faire des ajustements et des corrections de bogues de moindre importance, et comme expliqué précédemment, le passage à cette nouvelle interface utilisateur devrait être considéré comme un nouveau départ qui ajoute beaucoup plus de fonctionnalités et d'améliorations.

L'une de ces nouvelles fonctionnalités est notre système de compétition. Le système actuel, sur lequel nous avons organisé de nombreuses compétitions de hotlap, n'était qu'une première étape, et notre intention actuelle est de sortir la prochaine mise à jour en décembre. Au fur et à mesure que le développement se poursuivra dans les prochains mois, nous expliquerons plus en détail les fonctionnalités que nous visons pour cette sortie, mais notre objectif final est certainement d'avoir un système étroitement intégré que vous pourrez utiliser pour trouver facilement des courses et affronter des personnes ayant des compétences similaires. À terme, cela inclura également des fonctionnalités permettant de faire des courses hors ligne, car nous savons que beaucoup d'entre vous aiment aussi se mesurer à notre IA.

Compétition

Des courses passionnantes à chaque manche du championnat - voilà qui décrit probablement le mieux nos GT Pro Series et Challenge Series. Comme promis à l'époque, ce championnat est venu ici pour rester, et il en est ainsi ! Bien que nous ne puissions pas encore vous donner un calendrier détaillé, nous sommes heureux de vous informer que la série sera bientôt de retour ! Nous prévoyons de tenir la journée de course de relégation en août pour finaliser la grille de la saison 2 de la GT Pro Series. Vous ne savez pas ce qui s'y passe ? Laissez-moi vous donner un bref aperçu : c'est un événement d'une journée qui comprend trois courses où les positions 25 - 21 de la GT Pro Saison 1 et les positions 6 - 10 du GT Challenge se disputent les cinq derniers spots de la Pro Series pour la Saison 2. Ce sera bien, c'est promis ! Juste après la relégation, nous allons commencer les qualifications pour le GT Challenge Saison 2, la chance pour tout le monde d'être sur la grille de départ de cette série GT rFactor 2 majeure, et de se battre pour une place dans la Saison 3 Pro Series. Quelques informations à ce sujet déjà : Les qualifications Hotlap se dérouleront avec la même voiture/le même set-up pour tout le monde, et les pilotes pourront choisir la voiture GT3 avec laquelle ils veulent s'affronter après avoir gagné leur place dans ce championnat. Aiguisez vos compétences et votre technique de course d'ici là, et nous vous verrons à l'émission !

Mais si la course de GT n'est pas vraiment l'endroit où vous vous voyez au sommet, alors ne vous inquiétez pas. Nous sommes en train de travailler sur une autre série au format similaire (Pro et Challenge), avec un championnat par équipe et un style de course différent. Plus d'informations à ce sujet bientôt 🙂

Route vers la NBR24h

X-factor, un mot que nous lançons souvent, mais que voulons-nous vraiment dire ? Nous parlons surtout du R-factor. Alors peut-être devrions-nous dire que quelqu'un a ce " R-factor" quand il s'agit d'être un talent de course !

Nous sommes heureux de voir que l'un des nôtres s'intéresse au sport automobile réel. Rene Buttler, notre directeur commercial, a décidé de réunir des simracers pour une véritable équipe de course. Dans cette équipe réelle composée de coureurs virtuels, même les mécaniciens sont des personnes du simracing. Avec son équipe, le soutien du studio et des pilotes comme Dave Gaming ou Jimmy Broadbent, René veut parvenir à participer aux 24 heures du Nürburgring en 2021. René a tout fait : il a acheté une voiture Astra Cup prête pour la course, a obtenu sa licence de course et, surtout, l'a décorée avec les logos rF2. Pour lui, il s'agit de combiner la simulation et la course réelle. Sa première course NLS (anciennement connue sous le nom de VLN) est prévue pour le 29 août, une course d'endurance de 6 heures, retransmise en direct. René règle actuellement les détails du projet, et nous célébrons ce premier grand pas vers la course de 24 heures avec la sortie du Nürburgring Endurance Bundle.

Ce tout nouveau bundle comprendra : le Nürburgring, la Porsche 911 GT3 Cup, la BMW M2 CS Racing et la Radical SR3-XX. Avec ce nouveau pack, nous vous offrons un éventail de possibilités pour vous familiariser avec la course d'endurance sur le ring ! Des plus accessibles aux plus avancées en termes de maniabilité, partez à la conquête du Green Hell.

Procurez-vous le pack Endurance du Nürburgring → ICI

Nous aurons également des serveurs hotlap ouverts pour chacune des voitures - vous permettant de défier les meilleurs temps dans le monde !

Résumé

C'est tout pour ce mois-ci ! Restez en sécurité, restez zen et passez tous un bon été ! 🙂

Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!

Article précédent