Roadmap Octobre 2018

Traduit par Spyro

Cela se rafraîchit à l’extérieur, et la plupart d’entre nous ont soit déjà changé pour des pneus hiver ou planifié de le faire dès maintenant. Préparez-vous, l’hiver est là

Mais en tant que Sim racers nous sommes chanceux, notre saison ne s’arrête jamais, alors allons dans la roadmap de ce mois-ci. C’était à nouveau un mois très chargé pour nous. Soyons honnêtes, cela ne va probablement pas s’arrêter non plus : nous amenons rFactor 2 un peu plus loin chaque jour, mais c’est toujours bien d’aller vers notre communauté avec de bonnes nouvelles comme des sorties ou des annonces !

Botniaring

En 1989, les portes du Jurva s’ouvraient sur ce qui est maintenant connu comme le plus long et le plus polyvalent circuit en Finlande, le Botniaring. Il comprend aussi différents tracés, grâce à l’extension du circuit dans le passé passant d’une longueur de 2618 mètres à 4014 mètres, devenant ainsi le plus long circuit du pays. Son asphalte lisse a invité de nombreuses courses dans la région au cours des années, tournant le Botniaring en un autre centre finlandais de sport automobile. Principalement utilisé pour des championnats nationaux, le circuit est aussi devenu populaire parmi les championnats nord européens. Avec ses 3 différents tracés, le Botniaring offre des courses palpitantes pour tous les types de catégories. Il n’a peut-être pas encore été vu dans un championnat européen GT, mais vous pouvez changer ça dans rFactor 2

Choisissez parmi les tracés « long », « long avec chicane » et « Court » pour être défié soit sur un circuit à haute vitesse soit de prendre une chicane à vous couper le souffle qui demande toute votre attention si vous souhaitez effectuer le temps le plus rapide. Ah oui, nous avions presque oublié, le circuit est à présent en ligne et les serveurs tournent déjà, alors qu’attendez-vous ?!

Nürburgring

Quand nous avions annoncé ce circuit dans l’exposition SimRacing, nous avons déjà indiqué que ce serait une tâche monumentale. Les données du scan de 2018 ont maintenant été entièrement traitées, et en parallèle nous avons travaillé sur beaucoup de détails sur les abords du circuit. Nous n’avons pas encore grand-chose à vous montrer, comme d’habitude les phases de modélisation d’un circuit induisent beaucoup de travail qui n’est pas immédiatement visible jusqu’à une version lointaine. Côté planning, nous sommes dans les temps, et dans quelques mois nous espérons avoir la possibilité de vous montrer quelques images en jeu. Il est utile de mentionner déjà que ce sera notre premier circuit complet que nous allons construire en utilisant notre nouveau système de matériaux.

Qualification McLaren Shadow rFactor 2

Après avoir présenté nos trois nouvelles voitures gratuites de notre simulation, nous nous sommes dirigés vers le monde éprouvant mais excitant de la compétition automobile, à la recherche du pilote qui représenterait la communauté rFactor 2 lors de la finale du McLaren Shadow à Woking. Mais avant que quiconque puisse réclamer cette place, trois rounds de qualification ont écrémé la liste des participants à 30.

Round 1 à Silverstone

Le premier round a vu nos pilotes voler à travers les hangars, droit vers le circuit iconique de Silverstone en MP4/8. Avec tout le monde prêt à briller et souhaitant tout faire pour mettre leur signature sur ce premier round de la nouvelle compétition, notre vidéo en direct a vu beaucoup d’actions et de belles batailles avec tout le monde essayant de finir dans le top 10 afin de faire leur chemin vers les qualifications finales. Après 30 minutes nous avons eu notre premier podium de la compétition McLaren Shadow rFactor 2 avec Jan von der Heyde gagnant devant Michelle D Alessandro et Eros Masciulli.

Round 2 à Zandvoort

Les premiers 10 pilotes avaient leurs tickets pour le round de qualification final, 20 autres tickets étaient toujours disponibles. Après que tout le monde ait garé sa McLaren MP4/8 au garage nous sommes allés encore plus loin dans le temps avec le McLaren M23, une voiture de pure pilote. Pas d’électronique, juste un volant et des pédales. Et avec ces armes, nos meilleurs pilotes des sessions de tours chronométrés ont dû se battre les uns contre les autres à Zandvoort. De longs virages rapides, beaucoup d’inclinaison, et l’envie de se battre sans fin ont offert un autre grand moment vidéo en direct durant cette compétition, voyant finalement Georgo Baldi atteindre la plus haute marche et envoyant Peyo Peev et Kuba Brzenzinski sur les autres marches du podium.

Round 3 à Indianapolis

La voiture championne de Mika Häkkinen, le McLaren MP4/13, était la voiture de choix pour le dernier round de qualification, amenant nos pilotes à Indianapolis pour la dernière chance de remporter leurs places pour la qualification finale. Avec un arrière agressif, ces voitures signifiaient du travail sérieux pour nos participants et le GP d’Indianapolis n’était pas prêt à leur rendre la chose facile. Comme c’était le dernier round, tout le monde s’est échauffé rapidement, avec plusieurs groupes de qui sont battus devant notre diffusion vidéo. A la fin, ce fut trop de pression pour quelques pilotes qui sont sorti du top 10 dans les derniers tours de la qualification. Réussissant à garder la MP4/13 sous contrôle, ce fut Mark Berends qui sécurisa la première place avec Kevin Ryan et Antonio Kolarec qui le suivait de près.

Finales à Longford, NOLA et Sebring

Tous les rounds de qualification étaient terminés, et il était temps pour notre top 30 du monde entier de se confronter pour le round de qualification finale. Comme il s’agissait de la grande finale avec juste une place amenant vers l’événement du McLaren Shadow à Woking, nous avons décidé d’envoyer nos pilotes sur 3 circuits différents, utilisant toutes les nouvelles voitures McLaren pour trouver qui représenterait notre simulateur adoré. Normalement vous devez vous attendre à une description de ce qui s’est passé, n’est-ce pas ? Yeah, moi aussi…. Cela ne va pas se faire XD

Il y a eu bien trop d’action partout et les batailles ont vraiment montré que tout le monde était prêt à donner le meilleur de lui-même pour avoir sa place au RU. Alors vous feriez mieux de regarder par vous-même ! (Vous cherchez un line ? Il est juste en dessous !) Pour résumer cette longue histoire, après 3 courses intenses ce fut Nuno Pinto qui menait au score et qui s’est amené vers le prochain niveau de la compétition, le final sur site.

Nuno Pinto :

"Ce fut vraiment bien, je ne m’attendais pas à remporter cette compétition. La première course était presque parfaite, avec la pole position et la victoire. La deuxième course a très mal commencé avec un accident au virage 1, je suis remonté de la P20 à P9 et obtenu quelques bons points. La dernière course était très bien. Commencé depuis la pole, mais quand je suis passé en deuxième vitesse, l’arrière a glissé et pour éviter de taper le mur j’ai dû relâcher l’accélérateur et j’ai perdu 5 places, je suis remonté en P3 et cela me donna la victoire en cumulé. Je suis très content et déjà en train de travailler sur ma meilleure préparation possible pour la finale en janvier, je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre mais je vais essayer et donner mon meilleur et rendre tous les joueurs de rFactor 2 aussi fiers que possible."

De la part de tout le monde à Studio 397 et de McLaren nous voudrions féliciter Nuno et nous lui souhaitons le meilleur pour les finales !

Outils de développement

Les outils de développeurs (moddeurs) est une zone sur laquelle nous avons été silencieux durant les dernières années. En interne, et en supportant notre communauté, nous avons construit en utilisant un ancien 3D Studio Max 2012. Bien que nous ayons sorti des mises à jour qui ont permis de travailler avec les versions 64 bits de cet outil, le fait est que nous devons nous mettre à jour vers les derniers outils. Nous faisons ça actuellement, et nous nous attendons à sortir les plugins mises à jours pour les dernières versions de 3D Studio Max bientôt (Ils sont actuellement en phase bêta de tests internes). Nous sommes aussi en train de nous assurer que ces outils vont continuer à fonctionner avec notre nouveau système de matériaux, et comme toujours nous encourageons les gens à nous dire ce qu’ils ont besoin !

Nuits de la communauté #3

Notre mois a été une fois encore très chargé, mais nous aimons donner quelques conseils de temps à autre. Alors croyez nous quand nous vous disons que nous travaillons sur bien plus que ce que nous pouvons lister dans cette roadmap. Pourtant, avec toutes ces nuits sans sommeil passées à coder, rédiger des contrats et saisir des licences à gauche et à droite, il reste encore un peu de temps pour profiter de notre Sim préférée

Pas vrai?… VRAI! Finalement le temps est venu à nouveau, et vous connaissez le nom des précédentes aventures : la nuit de la communauté est de retour pour un troisième événement ! Alors plongeons dans de l’action SimRacing ensemble, ce dimanche (4 Novembre) à 7h Pm CET, qui seront diffusés sur [https://www.twitch.tv/rfactorlive](https://www.twitch.tv/rfactorlive).

Nous voulions célébrer la sortie du Botniaring et nous avons pensé qu’il serait amusant de mettre nos vestes d’hiver et de tourner sur le circuit finlandais avec vous. Décider quelle classe de voiture prendre avec chaque nouveau contenu que nous ajoutons, alors pourquoi ne pas concourir sur 2 tracés différents avec 2 classes différentes ? Nous allons parcourir la version courte avec les USF2000 tandis que les vrombissantes GT3 seront sur le plus long ruban. Vous pouvez dès à présent faire vos premiers tours sur les serveurs du Botniaring qui sont en ligne avec son lancement, alors tenez-vous prêt !

C’est tout les amis, et n’oubliez pas que nous sommes toujours au milieu des soldes d’Halloween, alors vérifiez nos offres spéciales !!!

Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!

Article précédent Article suivant