Build 1117 Mise à jour hebdomadaire 2

Build 1117 Mise à jour hebdomadaire 2

RF2 Rfactor2 Simulation studio-397 update

Traduit par Spyro

Ne vous enlisez pas! Une autre semaine s'écoule et nous continuons sur notre lancée avec de nouvelles mises à jour! Cette semaine, nous avons un ensemble de mises à jour pratique pour les utilisateurs de VR, ainsi que quelques autres corrections mineures.

VR - Masque de zone cachée

Dans cette dernière mise à jour, nous avons implémenté le « Masque de zone cachée » en VR. Qu'est-ce que le masque de zone cachée? À l'intérieur d'un casque VR, les images rendues dans chaque œil sont « rectangulaires », mais vos yeux n'ont accès qu'à des découpes circulaires.

L'image ci-dessous illustre la zone qui est en dehors de votre vue périphérique normale - la zone noire correspond à ce qui est physiquement bloqué par les bords des ports de vue du casque.

exemple en utilisant le Vive Pro

Ainsi, au lieu de dessiner cet espace supplémentaire, que vous ne pouvez pas voir de toute façon, lorsque vous activez "Masque de zone cachée" il empêchera ces pixels d’être créé, car ils se trouvent en dehors de l'espace visible dans le casque après l'application de la distorsion en barillet. Le masque empêchant même le rendu des bords superflus, cela peut offrir une légère augmentation des performances. Lors de nos tests internes, nous avons en effet pu confirmer une amélioration des performances. Cette option est également configurable dans le player.JSON si vous rencontrez des problèmes avec elle.

===> "VR Enable Hidden Area Mask":true,

Réglez sur false pour désactiver

  • Le pilote Oculus SteamVR ne prend actuellement pas en charge HAM.

Changelog

  • VR activé "Masque de zone cachée".
  • Correction du scintillement dans le « miroir » du bureau VR lorsqu'il était réglé sur «HMD uniquement».
  • Correction des dégâts de peinture ne se réinitialisant pas avec le bouton « redémarrer la course » en solo.
  • Correction d'un plantage sporadique causé par une erreur de communication entre les threads avec la bibliothèque Steam.

Problèmes connus

  • Après l'installation du contenu dans VR rFactor 2 ne redémarre pas. Une solution de contournement pour l'instant consiste à redémarrer manuellement.
  • Il y a toujours une bande noire dans la moitié inférieure de l'écran de chargement des pistes.
  • Sans rapport avec l'interface utilisateur, mais nous sommes également conscients du comportement irrégulier d’accélération des voitures AI, et nous examinons cela.
  • Le parc fermé ne fonctionne pas dans la nouvelle interface utilisateur.

Travail en cours

  • Ajoutez une barre de progression de téléchargement de skin sur un serveur qui permet des transferts de skin personnalisés.
  • L'outil de configuration ne démarre pas sporadiquement après avoir cliqué sur PLAY pour définir la résolution graphique, la VR ou les niveaux de post-effet.
  • La création d’équipe dans la salle d'exposition est manquante.
  • L'édition de matériel dans la salle d'exposition est manquante.
  • Configuration et / ou mises à niveau forcées.
  • Permettre la (Re)sélection de voiture sur un serveur.
  • Reprise depuis un replay.
  • «Écran blanc» sporadique lorsque vous quittez une session en ligne.

Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!

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