Roadmap décembre 2019

Roadmap décembre 2019

RF2 Rfactor2 Simulation roadmap

Traduit par Spyro

Avant d'allumer les lumières et de commencer à vous raconter l'histoire de Noël de notre roadmap de décembre, voici la version rapide pour ceux d'entre vous qui ne peuvent pas attendre le Père Noël: beaucoup de trucs sympas que vous avez demandés, une nouvelle série impressionnante, du contenu surprises # 1 à # 5, des améliorations rF2 et la réponse à votre question pressante "Quand est prévue la nouvelle interface utilisateur?" Maintenant que vous pouvez voir les cadeaux, nous promettons que c'est beaucoup plus excitant lorsque vous vous asseyez dans vos pyjamas et les déballez un par un. Alors préparons nous, n’est-ce pas ? (clin d'œil)

Un rapide coup d'œil par la fenêtre le confirme, l'hiver est là, du moins en Europe du Nord. Et cela signifie que les sons apaisants de nos moteurs de voitures de course préférés ont été temporairement étouffés par l'incessant "Noël dernier" qui hurle de partout. Mais n'ayez crainte, nous n'avons pas encore succombé à l'enrobage de sucre et les elfes du développement ont été très occupés dans l'atelier de simulation - la simulation n'est pas seulement sur une saison!

2019 - Quelle année!

Commençons par un bref tour d'horizon de l'année. Le studio fonctionnait à plein régime et nous étions très fiers de vous présenter des circuits emblématiques comme Le Mans ou le Nürburgring. De superbes voitures telles que de nouvelles GT3, les voitures Cup et une gamme complète de nouvelles Tatuus Open Wheelers nous ont même sérieusement tentés d'arrêter de travailler un instant et de simplement y aller et rouler avec tout ce contenu génial!

Alors qu'une grande partie du développement de l'équipe s'est concentrée sur l'interface utilisateur et le système de compétition à venir, 2019 a également vu rFactor 2 montrer de nouveaux contenus lors de nombreux événements et dans de nombreuses compétitions différentes, soulignant davantage notre dévouement à la simulation de course compétitive: de nos événements d'endurance comme Sebring 12h et rF24h au Mans (avec une cagnotte combinée de plus de 20000 euros uniquement dans ces courses), à des tournois et des compétitions telles que le World's Fastest Gamer, l’A1 e-sports league, l’ESL Mapfre Racing Series et le McLaren Shadow.

De toute évidence, investir votre temps d'entraînement dans rFactor 2 pour devenir l'un des pilotes les plus rapides au monde a vraiment porté ses fruits cette année, sans parler des milliers de personnes qui ont regardé les rFactor 2 esports en direct! Soutenir les courses de base et les courses d'entrée de gamme (plus à ce sujet plus tard) sera toujours un objectif central pour nous, mais pour 2020, notre objectif est d'augmenter les événements et tournois rFactor 2 de premier ordre pour fournir des émissions plus régulières et passionnantes. Cette année, nous célébrons le soutien reçu par de nombreuses ligues et événements. L'année prochaine, nous nous engageons à poursuivre notre travail pour créer «plus de choses pour concourir!»

2020 - Un aperçu de l'avenir

Il n'y a pas de ralentissement pour le virage de l'année (Vous avez compris ???) - 2020 sera à toute allure. Méfiez-vous des panneaux de signalisation sur la route sinueuse de l'année à venir: Notation à venir !, Courses quotidiennes à 100m !, Ralentissez, classement! Et beaucoup plus. Vous l'avez probablement déjà deviné, nous faisons subtilement allusion au système de compétition.

Mais alors que nous passons au niveau supérieur de l'intégration de notre système de compétition dans l'interface utilisateur, nous sommes tout aussi fiers d'annoncer l'un de nos plus grands championnats qui se déroulera en 2020: la rFactor 2 Major Series, comprenant 4 événements d'endurance majeurs tout au long de l'année, vous apportant l'excitation des courses multi-classes dans un environnement d'équipe. Différentes pistes à chaque événement, des classes ajustées et des heures d'action de course passionnante vous attendent. Des équipes spécifiques, telles que les meilleures équipes de la classe de VEC, recevront des invitations directes avant ces événements. Tout le monde pourra se qualifier par événement. Alors que ces courses de séries majeures seront en partie «autonomes», comme Sebring et Le Mans cette année, il y aura un classement général tout au long de la saison, récompensant les équipes qui rapportent constamment des points à domicile. Notre objectif est de faire en sorte que tous les amateurs de courses d'endurance aient une chance d'obtenir une place dans cet événement passionnant en 2020. Plus de détails sont sous le capot, que nous révélerons le moment venu.

Soldes d'hiver!

Rien n'apporte la joie de Noël comme nos soldes d'hiver! Avec des réductions radicales sur une grande partie de notre contenu et rFactor 2 à 50% de réduction! https://store.steampowered.com/app/365960/rFactor_2/

Jetons un coup d'œil à quelques-uns des cadeaux!

GT3 Power pack 50% de réduction

Pack GT3 Challengers 50% de réduction

Two Strong pack 30% de réduction

Le Mans 30% de réduction

Sebring 50% de réduction

Pack Endurance 50% de réduction

Reiza Pack 50% de réduction

Kartsim 50% de réduction

Formule E Race Bundle 50% de réduction

Pourquoi essayez-vous toujours ce vilain pull ?? Allez-vous faire plaisir dès maintenant!

Audi R8 GT3 2019

Nous vous voyons regarder par la porte! Vous avez été gentil toute l'année (vous l'avez été, n'est-ce pas?!) Et vous ne pouvez plus attendre, alors voici votre cadeau*!

Aussi réussi que le modèle précédent l’ait été dans les courses de sprint et d'endurance GT, le constructeur allemand premium a présenté la 3e génération de sa GT3-powerhouse fin 2018.

Paris a accueilli à l'époque la première sortie de la nouvelle Audi R8 GT3 LMS Evo et vous pouvez maintenant essayer de maîtriser cette fusée dans rFactor 2 en tant que plus récent ajout à notre déjà grande grille GT3.

  • Le modèle 2019 est gratuit pour tous ceux qui possèdent déjà la précédente Audi R8 GT3 - Joyeux Noël!

Avec une carroserie révisée, incluant un nouvelle avant avec des plans de plongée plus gros, des changements dans la taille de l'aileron arrière, et le profil et d'autres modifications (qui ont abouti à une nouvelle limite de régime, maintenant à 8600 tr / min en 6e vitesse), ce couteau est affûté au maximum et prêt pour une autre saison de course.

Circuit d´Azur

Entre la belle mer, les casinos royaux et le style de vie des rapides et des célèbres, c'est à vous de vous tailler une place sur le tarmac en tant que vainqueur de ce circuit de ville difficile! Nous entendons que c'est assez cool de gagner trois courses épiques dans une carrière de course, dont deux à Indianapolis et au Mans - des pistes que vous pouvez déjà trouver dans rFactor2 - laissez-nous vous présenter un morceau de piste incroyable le long de la Côte d´Azur. Pour vous assurer de savoir où voyager pour vos prochaines vacances, nous avons même nommé le Circuit en conséquence. Vous êtes les bienvenus (clin d'oeil)

Alors que votre moteur résonne à travers les canyons de l'appartement (qui coûtent probablement plus qu'une saison GT3 entière), vous rétrogradez en 2e vitesse, vos yeux fixés sur le sommet serré juste en face d'une scène portuaire magnifique (les yeux sur le point de corde !!), la route se tord et tourne comme une montagne russe. La toile de fond de ce paradis de vacances vous distraira à l'approche de la dernière épingle à cheveux, vous séparant de la couronne. Cela paraît bien? C'est le cas, et c'est votre chance d'en faire l'expérience dès maintenant!

Vous pouvez saisir ce nouveau circuit dans le Steam Item Store ou simplement suivre le lien ici https://store.steampowered.com/itemstore/365960/detail/45/

Tatuus TRS FT-60

Ce Noël, nous publierons une mise à jour de l'impressionnante Tatuus TRS FT-60. La voiture est utilisée principalement dans la Toyota Racing Series, qui est un terrain d'essai pour les talents émergents dans cette saison de roues ouvertes.

Nous publions une mise à jour du pack Tatuus! Après avoir évalué davantage les performances réelles de la voiture, nous avons mis à jour de petites choses sur les voitures F4 et F3. En plus de cela, nous avons même ajouté quelque chose de nouveau! Le FT50 faisait déjà partie de ce pack, mais maintenant nous avons également le FT60. Cette F3 délivre 290 ch exclusivement sur les vraies routes de la Nouvelle-Zélande en janvier et février 2020. Nous avons de nouveau travaillé en étroite collaboration avec Engineering Consult et Toyota Gazoo New Zealand sur la voiture, mais cette fois, nous avons également créé cinq pistes incroyables, toutes qui seront publiées entièrement gratuitement dans l'atelier: Highlands, Teretonga, Pukekohe, Manfeild et Hampton Downs. Nous ouvrirons un serveur pour tout concurrent de la série réelle afin de définir un temps de référence et de laisser nos coureurs en ligne essayer de les battre.

FT-60 à Adria

Teretonga

Manfeild

BMW M2 Clubsport

Vous vous demandez probablement: «est-ce la roadmap de ce dernier mois?», Car il n'y a pas si longtemps nous vous parlions de l'incroyable partenariat avec BMW Motorsport et de la façon dont nous construisons la BMW M2 CS Cup avec eux, mais nous avons quand même des nouvelles supplémentaires pour vous sur cette voiture.

Juste au cas où l'arrière glissant ne vous suffirait pas encore et que vous vous sentez comme vous avez besoin de plus de POWAAA pour plus d'angle, nous avons juste la bonne mise à jour pour vous. Désormais, vous pouvez non seulement plonger dans votre future carrière de course avec la BMW M2 CS Cup, mais aussi profiter de la BMW M2 Clubsport, le monstre de rue de 450 ch. Vivez vos rêves de «Touristenfahrten» avec ce chef-d'œuvre bavarois et déchirez le tarmac pendant que vous avez l'air cool dans tous les virages!

Le Mans Update

Le Mans a été mis à jour pour utiliser toutes les dernières évolutions graphiques. Cela comprend la mise à niveau de tous les matériaux PBR, ainsi qu'une mise à jour complète du matériel de feuillage et plus encore. Tout cela a l'air plus beau que jamais.

KartSim Track Pack

Après avoir sorti la toute nouvelle piste et nos mises à jour pour Le Mans, nous n'avons toujours pas fini de sortir les pistes. C'est vrai! Cela a peut-être été silencieux autour de KartSim pendant un certain temps, mais cela ne signifie pas que rien ne se passe dans les coulisses. Pour PFI, nous avons mis à jour les bordures et le schéma de couleurs des pistes, les graphiques et les shaders, ainsi que la publicité aux abords. Nous avons également mis à jour l'IA et la publicité pour Buckmore et Glan Y Gors.

En plus de cela, nous avons trois nouveaux titres de la scène karting européenne!

Adria

À côté de l'Adria International Raceway se trouve l'Adria Karting Raceway, situé dans la belle Italie, à seulement une heure au sud de Venise. Construite en 2014, c'est l'une des pistes de karting les plus modernes, accueillant de nombreux événements internationaux de karting. La piste elle-même arbore une belle combinaison de béton et de zones de ruissellement colorées et fait un peu plus de 1,3 kilomètre de long.

Kristianstad

Situé dans le sud de la Suède, le circuit de karting de Kristianstad, une piste de 1,2 km de long qui a été repavée et améliorée pour répondre aux exigences d'un circuit CIK de catégorie A en 2012. La piste a 16 virages, deux chicanes et une différence de niveau de 6 mètres verticalement.

Alahärmä

Le circuit Alaharma, parfois aussi appelé circuit Mika Salo car il a été conçu par l'ancien pilote de course du même nom, est l'une des plus belles pistes de karting en plein air. Situé en Finlande dans la belle ville d'Alahärmä sur les rives de la rivière Lapuanjoki, le parcours d'un kilomètre de long descend la rivière et a plusieurs virages qui défient même les pilotes les plus expérimentés.

Mise à jour Zandvoort

Le circuit de Zandvoort a reçu une petite mise à jour, avec quelques correctifs et l'inclusion de la bannière du GP 2020 vers la fin de la ligne droite principale. Nous voulions nous assurer que la version finale de cette mise en page était à jour. Comme vous le savez probablement, la piste subit actuellement des modifications. Attendez-vous à plus de nouvelles sur celle-ci au début de l'année prochaine!

Améliorations graphiques

Cette version marque le 3e volet majeur de notre refonte PBR du moteur graphique. L'hiver dernier, nous avons introduit le PBR dans les véhicules via un nouveau système de peinture pour voiture, et en été, nous avons lancé Le Mans, notre premier circuit à utiliser la technologie. Cet hiver, nous apportons la prochaine étape dans l'évolution des shaders environnementaux.

La principale caractéristique de cette version est l'introduction de définitions de pré-processeur pour les shaders. Cela signifie que nous pouvons maintenant avoir une poignée de shaders avec de nombreuses options configurables. Nous pouvons activer et désactiver les cartes, configurer les UV que chaque carte utilise et modifier de grandes parties de la logique effectuée par le shader par matériau. Cela permet aux artistes une plus grande liberté pour atteindre les résultats qu'ils recherchent.

En conséquence, nous avons ajouté divers ajustements et améliorations à la suite complète de shaders PBR, améliorant nos solutions pour le terrain, la route, le feuillage et plus encore.

Sur les routes et les bordures, il est possible de configurer complètement la force et le profil PBR complet des effets de poussière, de marbre et de rainure ainsi que de contrôler l'impact des cartes détaillées sur la route. Il est possible de pré-préparer l'usure sur la route, ce qui permet une sensation «verte» plus naturelle avec des variations subtiles. Tout est également compatible avec la route, les parties poussiéreuses de la route disparaîtront lorsque les véhicules passeront dessus!

Le shader de terrain est désormais plus puissant, permettant de mélanger plus de cartes et la possibilité d'utiliser une entrée de carte «éclaboussée» en plus de la couleur des sommets, comme cela était utilisé dans le passé pour contrôler le mélange. Les ombres lointaines peuvent être pré-préparées, et nous avons ajouté des options de translucidité pour donner un aspect amélioré en basse lumière. Tout cela permet des motifs de mélange plus naturels et ajoute plus de profondeur à la scène.

Nous avons pris le temps d'améliorer l'éclairage des panneaux d'affichage sur le feuillage, en ajoutant plus de profondeur aux arbres et en leur donnant une silhouette éclatante au coucher du soleil.

Enfin, un shader de mélange complexe nous donne la possibilité de mélanger différents matériaux ensemble. Ceci est utilisé à travers la scène des pièges de gravier aux panneaux publicitaires. Par exemple pour les pièges de gravier, nous pouvons saisir deux ensembles de cartes, un pour les détails fins des galets et un second pour obtenir le motif ratissé. Ceux-ci se mélangent pour ajouter plus de profondeur et permettre à l'éclairage d'être plus précis. Les publicités peuvent être configurées avec des profils, de sorte qu'une seule carte d'albédo avec les logos des sponsors peut être utilisée sur toutes sortes de surfaces différentes tout en pouvant configurer un profil unique pour chaque surface.

En termes d'éclairage, nous avons pris quelques petites mesures ici après les résultats préliminaires de la revue d'éclairage. L'ensemble du pipeline a été ajusté pour fonctionner avec des valeurs d'albédo réelles, ce qui signifie que le contenu existant devait être complètement retravaillé du côté des actifs. Nous avons également résolu certains problèmes liés à l'équilibre entre la lumière directe et la lumière ambiante.

Cela dit, il reste encore beaucoup à faire. Nous avons l'intention de terminer notre examen de l'éclairage au cours de la nouvelle année et nous envisageons également d'améliorer le PostFX.

Enfin, une question courante que nous recevons est de savoir quand offrirons-nous un support modder. C'est un sujet très important, et nous voulons offrir ce soutien dès que possible. Lorsque nous déploierons le support modder, nous souhaitons disposer d'une documentation appropriée et être sûrs que nous n'allons pas apporter de modifications en gros à la façon dont les choses sont configurées peu de temps après. En tant que tel, nous nous attendons à ce que la prise en charge de Modder ne soit pas réalisée avant la fin de la prochaine étape du développement du pipeline graphique. Comme il y a encore de grandes chances que les choses soient rééquilibrées de manière significative et entraînent un travail majeur pour le contenu utilisant déjà ces développements.

Bêta publique de la nouvelle interface utilisateur

Rfactor 2 a toujours mérité un véritable écosystème pour mettre en valeur ses principaux attributs. Un endroit minimal sans être clairsemé, utile et intuitif sans être encombrant. Cela peut sembler quelque peu abstrait, mais notre vision d’une «interface utilisateur» a toujours été la représentation visuelle et la sensation de la «simulation». Essentiellement, nous avons créé une brique de base qui a la souplesse nécessaire pour accueillir toutes les nouvelles fonctionnalités qui viendront. Depuis que nous avons repris le développement d'ISI en 2016, nous avons immédiatement redéfini notre identité graphique. À partir de ce moment, nous avons continué à redéfinir rFactor 2 de bien d'autres façons, en proposant de superbes voitures et pistes «triple A», en révisant le moteur graphique, en améliorant et en ajoutant de nouvelles fonctionnalités tout au long du processus…

Mais notre point de départ a toujours été «la nouvelle interface utilisateur». Elle a servi de base à la charte de conception globale - nous savions tout de suite que la façon dont rFactor 2 est perçu dépend fortement de la façon dont il apporte visuellement son véritable potentiel et les possibilités qu'il contient. Nous mettons tout en œuvre pour vous assurer que «votre simu» s'affiche sous le meilleur jour. Donc cette bêta publique n'est pas la première étape, nous sommes déjà sur la bonne voie, mais c'est la première fois qu'elle voit les feux de départ et, plus important encore, c'est un aperçu de choses plus excitantes à venir!

Dans cette première phase bêta, nous chercherons à obtenir vos commentaires et vos idées, veuillez donc publier dans notre fil de discussion ici Pour accéder à la nouvelle interface utilisateur, vous devrez vous abonner à une branche spéciale sur Steam - voici comment procéder :

Première étape

Faites un clic droit sur rFactor 2 dans votre bibliothèque Steam et allez dans Propriétés

Deuxième étape

Cliquez sur l'onglet en haut de la fenêtre «Betas» et dans le menu déroulant, sélectionnez «Public-Beta»

Maintenant en arrière-plan, rFactor 2 va maintenant charger la branche Public Beta, cela prend un peu de temps la première fois!

Sim Formula 2020

Après pas moins de dix courses de 15 min, des départs passionnants, un carambolage en T1 et un changement de format, nous avons déjà cinq vainqueurs invités à l'événement InterClassics mi-janvier! Simracers bien connus: Risto Kappet, Jeremy Bouteloup, Hany Alsabti, Zbigniew Siara et enfin Jarl Teien se battront pour un prize pool de 10.000 € précisant que tout le monde remporte déjà des pédales Sprint de Heusinkveld. La course sera retransmise en direct depuis l'endroit, et René Hoogterp vous racontera toute l'action.

L’InterClassics ouvrira le 16 janvier à 12h00, où vous pourrez essayer - et travailler pour devenir le plus rapide sur le circuit. Vendredi, vous pouvez rencontrer les pros et obtenir de précieux conseils et astuces. Samedi, vous établissez votre meilleur tour et enfin dimanche, vous pouvez voir les finalistes à 13h00 CET.

Rencontrez-nous là-bas!

TOUTES les voitures mises à jour

Notre liste de voitures entièrement mise à jour, assurant une compatibilité totale avec le nouveau système d'affichage des icônes de l'interface. Parce que les voitures doivent briller et montrer fièrement leur armure dans leur nouvelle maison! Nous avons également inclus quelques autres mises à jour de quelques voitures, vous pouvez en lire plus dans le journal des modifications ci-dessous. En bref, des mises à jour mineures pour les GTE afin d’améliorer les courses rapprochées et d'autres corrections mineures.

Changelog des voitures

TOUTES les voitures ont été mises à jour avec de nouvelles icônes et logos compatibles avec la nouvelle interface utilisateur.

Objets du Workshop

StockCar 2015 - v2.00 Howston G4 1968 - v2.00 Howston G6 1968 - v2.00 Indycar Dallara DW12 2014 Nissan GT500 2013 - v2.03 USF2000 2016 - v2.00 AC Cobra 427SC 1967 v2.01 Chevrolet Camaro GT3 2012-2,00 Corvette C6R GT2 2009-2,00 Kart Cup - 2.01 Honda Civic BTCC 2013 - v2.00 Formule Renault 3.5 - v2.00 Renault Clio Cup 2010 - v2.00 Brabham BT20 1966 - v2.00 Howston Dissenter 1974 - v2.00 Panoz Roadster 1999 - v2.00 Nissan GTR 2011-2,00 Formule 2 2012 - v2.00 Skip Barber - v2.02

  • Ajout d'effets de pluie

Pack Tatuus

  • TOUTES les Tatuus - Ajout d’upgrade.ini dans le .mas non crypté pour une utilisation en ligue Tatuus F3 T318 2018 - v1.06
  • Séparé WSK et Asie comme adversaires Tatuus USF-17 - v1.07 Tatuus PM-18 - v1.07 Tatuus FT-50 - v1.07 Tatuus MSV_F3-016 - v1.07 Tatuus F4 2018 - v1.07

Objets Steam Store

GTE

  • TOUS: Réglage du diffuseur dans les voitures GTE pour réduire le survirage de la poussée aérodynamique de la voiture leader.

Porsche 991 RSR GTE - v1.99 Chevrolet Corvette C7.R GTE - v2.05 BMW M8 GTE - v1.81 Aston Martin Vantage GTE - v1.11

LMP

Oreca 07 LMP2 - v1.69 Norma - v1.76

GT3

Audi R8LMS GT3 2018 - v1.51

  • Changement de nom pour refléter 2018 dans la liste des voitures Bentley Continental GT3 - v2.55 Callaway Corvette C7 GT3-R - v2.51 Mercedes AMG GT3 - v2.51 McLaren 650S GT3 - v2.43 Aston Martin Vantage GT3 - v1.47 BMW M6 GT3 -v1.45 McLaren 720s GT3 - v1.43 Porsche 911 GT3R - v1.41 Radical RXC GT3 - v2.55

Autre

BMW M2 2020 - v1.31

  • Corrigé la zone de collision
  • Ajout de la mise à niveau «Clubsport»

Formule E 2018 - v2.03 McLaren Senna - v1.07

Un dernier mot

Encore une fois, nous tenons à vous remercier pour votre soutien continu. Nous sommes des coureurs de simu extrêmement passionnés et nous sommes impatients d'apporter plus de développements et de surprises au cours de l'année - Joyeuses Fêtes!

Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!

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