Sortie du pack Endurance !

Sortie du pack Endurance !

rfactor 2 studio-397 roadmap

Traduit par Spyro

Nous pouvons vous assurer que nous sommes excités de cette sortie ! Notre premier pack multi classes de GTE et de LMPs ! Cela a été une journée de fou, et toutes les équipes impliquées ont travaillé sans arrêt pour donner vie à ces voitures – vous pourrez prendre la mesure de tout cela lorsque vous serez au volant, navigant dans un champ de lumières et de couleurs  ! Nous sommes fiers d’annoncer certaines des marques et des voitures les plus reconnues et iconiques, les combinant dans un pack unique. Bienvenue dans le « pack endurance » de rfactor 2 !

Contenant la Porsche 911 RSR, BMW M8 GTE, Corvette C7.R, l’Oreca 07LMP2 et la Norma M30 LMP3. Avec une physique épatante et de nouvelles fonctionnalités, le pack tape au cœur des capacités de rfactor 2 en endurance . Nous sommes aussi contents d’avoir des livrées de différentes équipes roulant avec ses voitures, et nous voudrions toutes les remercier pour ça !

Les voitures sont disponibles à l’achat et le téléchargement ici : https://store.steampowered.com/itemstore/365960/detail/1004/

 

Présentation des voitures

Notre but avec ce pack était d’offrir une grande variété de voitures de différentes classes utilisées dans diverses séries de course d’endurance moderne. Nous en sommes arrivés à choisir cinq voitures très utilisées dans trois classes différentes, complétant ainsi notre précédent pack GT3. Nous n’avons délibérément pas inclus de LMP1 car cette classe subit actuellement une importante transformation, et nous sommes convaincus que nous allons vous proposer des voitures qui seront toujours d’actualité. Une fois que la poussière retombera sur l’actuelle « super saison » nous irons certainement voir les nouvelles voitures qui émergeront ! Ceci étant dit, retournons à nos superbes voitures…

 

Oreca 07 LMP2

La classe la plus rapide dans ce pack est certainement la classe LMP2 et l’Oreca est certainement une arme de choix pour les équipes. Elle combine une ingénierie audacieuse et avec un savoir-faire habile. La voiture a débuté en fin 2006 et a couru pour la première fois lors de la manche d’ouverture de la saison IMSA (Ndlr : International Motor Sports Association) 2017. Dans sa première saison elle fut la gagnante de la classe WEC 2017 P2 et du Mans 2017. Elle est utilisée dans plusieurs écuries de tête d’endurance à travers le monde. Durant plusieurs épreuves nous avons eu le feedback de Duqueine Engineering, Dragonspeed et Jacky Chan Racing, et leur apport fut inestimable pour faire cette voiture.

 

Norma M30 LMP3

La Norma M30 LMPO3 a eu un cycle de développement de 18 mois centré sur l’innovation. Elle a été homologuée en tant que LMP3. La M30 revendique une efficacité maximum, une performance optimisée, ce qui l’amena instantanément à devenir un fort concurrent, gagnant plusieurs courses dans les séries où elle est inscrite. Les voitures de cette classe offrent une expérience de conduite pure. Ni le système de freinage antiblocage ni le contrôle traction ne sont autorisés, et l’appui aérodynamique de ces voitures combiné avec la puissance moteur disponible les rendent difficiles et valorisantes à conduire. Durant le développement de cette voiture nous avons travaillé en collaboration avec l’équipe de Duqueine Engineering, qui a piloté cette voiture dans l’ELMS (European Le Mans Series) et nous ont gentiment aidé avec bien des aspects simulation de la voiture.

 

Porsche 911 RSR

Une autre voiture iconique de Porsche, cette 911 RSR combine technologie et histoire pour créer un autre classique des voitures de sport. La voiture est utilisée en endurance dans les classe GTE tout autour du monde. Porsche a adapté avec succès le design classique d’une 911 pour en faire un design à moteur central, optimisant la balance et la performance. Nous sommes très reconnaissant pour le support que nous avons eu de Porsche pour développer cette voiture. C’est la dernière spécification de cette voiture.

 

Corvette C7.R

La Chevrolet Corvette C7.R, construite par Bratt & Miller et Chevrolet pour la compétition dans les courses d’endurances, a eu plusieurs succès ces dernières années, ce qui inclut une célèbre photo finish au 24h Rolex de Daytona en 2016. Corvette a gagné dans sa classe 8 fois le Mans et a gagné 107 événements sur 202 où elle a participé. Notre version est la dernière spécification, avec le nouveau diffuseur et aileron arrière, et est bien sûr le successeur de la très réussie C6.R que nous avons déjà dans la simulation.

 

BMW M8 GTE

La BMW M8 GTE participe dans de multiples séries d’endurance, combinant une technologie avant-gardiste avec la pure beauté pour créer une voiture qui va créer de nouvelles références dans les courses d’endurance. Nous sommes extrêmement fiers d’être les premiers en simulation de course à amener cette voiture après l’avoir vu en action à Spa plus tôt cette année et d’avoir pu parler avec l’équipe et les pilotes présents.

 

Nouvelles fonctionnalités

Contrôle traction embarqué

Rfactor 2 apporte déjà des « aides à la conduite » qui donnent le choix du contrôle traction et le système de freinage antiblocage, mais comme toutes aides elles sont globales pour toutes les voitures pour une session. Particulièrement dans les courses multi classe, et ce pack en est un bon exemple, il est courant d’avoir différentes classes qui peuvent ou ne peuvent pas avoir le contrôle traction de disponible.  Ainsi nous avons décidé d’ajouter l’option pour les voitures spécifiques d’avoir le contrôle traction (et le système de freinage antiblocage) comme une partie de la voiture, entièrement séparé des paramètres « d’aides ». En plus de ça, nous pouvons configurer le nombre exact de « niveaux » que ces voitures ont et décider si vous pouvez ajuster ces niveaux à bords ou juste en paramètre dans votre réglage et même si vous pouvez l’activer ou le désactiver, comme certaines voitures ont ce type d’aide interne et que vous ne pouvez même pas les désactiver.

Pour ce pack, le contrôle traction est disponible uniquement pour les LMP2 et les voitures GTE, et il y a plusieurs choses que vous devez savoir pour le faire fonctionner. Premièrement, tout ce système est séparé des aides à la conduite, pour faire des ajustements en embarqué vous devez aller dans vos contrôles et paramétrer les quatre nouvelles touches suivantes :

En plus de ça, vous pouvez également configurer ces paramètres dans le réglage au garage :

Pour finir, si vous avez aussi les aides activées pour l’une de ces voitures l’effet des deux sera correctement combiné. Par exemple, si vous mettez le contrôle traction à 2 (ce qui relativement faible) en paramètre embarqué et ensuite paramétrez l’aide à la conduite sur « moyen », le résultat sera que vous aurez un contrôle traction moyen. Nous nous attendons à ce que la plupart des serveurs et des personnes désactive simplement ces aides pour les courses officielles.

 

Indicateur lumineux de position

Ce pack n’est pas seulement du contenu, nous avons aussi saisi l’opportunité d’ajouter quelques nouvelles technologies pour ajouter de l’immersion aux courses multi classes. Ces toutes nouvelles « lumières de position » sur toutes les voitures de ce pack ne vont pas seulement montrer la position individuelle, elles vont aussi montrer votre position dans la classe avec un code couleur. En plus de ça, l’indicateur se transforme en chronomètre d’arrêt au stand quand vous faite un arrêt !

 

La route devant nous

Les nouvelles voitures et fonctionnalités apportent toujours la même question « Qu’en est-il des voitures existantes ? » Notre collaboration proche avec les équipes et les équipementiers nous a donné un aperçu encore plus détaillé des pneus qui équipent ces voitures. En plus de ça, notre version laser scanné de Sebring nous a donné une excellente opportunité pour comparer les données avec un circuit précis à 100%. Les données nous ont amené à faire quelques mises à jour sur notre modèle, et comme les GT3 utilisent les mêmes pneus, notre prochaine étape sera de revenir en arrière et d’implanter et tester ces pneus sur ces voitures aussi, ce qui en général les rendent un peu plus lentes.

La même chose s’applique pour les lumières de position ainsi que les contrôles embarqués du contrôle de traction et le système de freinage antiblocage, qui seront ajoutés comme fonctionnalités pour chaque GT3. Nous n’avons pas une date précise de ces changements pour le moment, comme nous souhaitons aussi que ces changements n’affectent pas la BDP (Balance des performances) dans la classe, mais nous allons certainement vous tenir informé avec la prochaine roadmap. Nous allons aussi ajouter de la documentation sur notre site internet pour les développeurs tiers qui veulent implanter ces fonctionnalités sur leurs voitures, ainsi que publier des exemples de pneus.

C’est tout pour maintenant, nous vous souhaitons un bon weekend à tous de la part de toute l’équipe Studio 397 !

Profitez bien de la course !

 

Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!

Article précédent Article suivant