Bienvenu sur le nouveau Zandvoort !

Bienvenu sur le nouveau Zandvoort !

Rfactor2 Simulation studio-397 sortie

Traduit par Spyro, correction par Of1 et Joel

Le temps le long de la côte hollandaise ce week-end était plutôt typique de mai. Le soleil et les nuages se battent tous les deux pour attirer l'attention. Essayant de faire sentir leur présence aux gens sur les plages en dessous. Mais ce n'était pas censé être un week-end normal. Une énorme quantité de personnes auraient inondé la région, applaudissant leur conducteur préféré, appréciant les voitures rapides qui auraient orné la belle piste de Zandvoort. Puis tout a changé.

Ce qui ne pouvait pas continuer dans le monde réel, peut très certainement dans le monde virtuel. Nous avons donc décidé de publier ce jour le tout nouveau tracé 2020 de Zandvoort, pour que tout le monde puisse en profiter dans rFactor 2. Gratuitement !

Si vous regardez la vraie piste aujourd'hui, elle est praticable, mais tous les bâtiments, tribunes et autres infrastructures environnants sont encore en construction. Notre version de pré-production d'aujourd'hui reflète cela. Nous essayons de rester proches de l'état actuel de la piste et nous continuerons de la mettre à jour dans les mois à venir au fur et à mesure de son évolution vers le prochain GP néerlandais.

Beaucoup de choses ont déjà été dites et écrites sur les changements apportés à la piste, tous destinés à améliorer la course, mais soulignons quelques-uns des plus importants lors de notre visite virtuelle de la piste.

Le tour commence sur la plus longue ligne droite, qui vous emmène au Tarzanbocht, un virage incliné à 180 degrés qui est traditionnellement un bon point de dépassement. Un changement apparent ici est l'emplacement de la sortie des stands, qui était à l'intérieur de l'entrée du virage, mais qui a maintenant été déplacé vers la sortie de coin, avec un mur garantissant qu'il n'y a aucun moyen d'entrer trop tôt sur la piste.

La sortie du virage vous emmène sur une ligne droite qui se penche vers la gauche et vous prépare pour le prochain droite appelé Gerlachbocht. C'est là que se situe le prochain grand changement. Le Hugenholtzbocht, du nom du célèbre concepteur hollandais de voitures et de pistes de course, John Hugenholtz, est élargi avec plus d'inclinaison pour offrir une sortie plus rapide et éventuellement plusieurs lignes dans le virage.

Plus de vitesse signifie un passage encore plus rapide sur Hunzerug et le Rob Slotemakerbocht vers Scheivlak, le seul virage sur la piste qui a sa propre chaîne de télévision, une indication claire que c'est un bon endroit pour regarder beaucoup d'action. Le public cherche toujours à savoir comment des monoplaces ouvertes à fort appui aérodynamique peuvent filer côte à côte sur cette ligne droite et à travers ce virage en aveugle, mais s'ils le font, ce sera certainement un moment mémorable.

Nous sommes maintenant essentiellement à l'arrière du circuit où une grande partie de la configuration existante reste intacte. La ligne droite suivante nous amène au Mastersbocht, un autre virage à grande vitesse avec un trottoir sur l'apex que vous pouvez frapper fort, mais pas trop fort. Les Bocht 9 et Bocht 10 anonymes suivent, deux virages longs, lents et larges qui semblent ne jamais s'arrêter et où vous pouvez conduire de nombreuses lignes différentes, en vous assurant à tout moment que votre sortie sur la ligne droite suivante est bonne car celle-ci mène à une autre populaire zone de dépassement.

Le Hans Ernst Bocht est un autre endroit pour dépasser votre adversaire au freinage et bien que ce virage ait été modifié assez récemment pour le DTM, plaçant moins de vibreurs indulgents à l'intérieur de la deuxième partie de ce virage droite-gauche, il a été changé à nouveau, supprimant ces deux vibreurs à nouveau en faveur d’autres plus amicaux.

Cette sortie nous amène à l'avant-dernier virage, Kumho, qui prend généralement un peu de roue libre et un léger freinage. Sortir de ce coin est l'endroit où le DRS sera activé car le dernier coin de la piste est à nouveau complètement modifié. L'Arie Luyendijk Bocht est maintenant large et très inclinée comme sur un ovale et vous pouvez donc le prendre à plat, vous lançant sur la ligne droite finale à grande vitesse et potentiellement vous préparant pour un dépassement dans le premier virage à nouveau.

Ceci termine notre tour de piste. Inutile de dire que nous sommes ravis d’être les premiers à vous présenter cette piste dans une simulation de course. Nous espérons que vous prendrez plaisir à la conduire. Vous pouvez vous abonner à la piste dans le workshop ici si elle n'a pas déjà été installée automatiquement pour vous.

Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!

Article précédent