Roadmap Avril 2018

Roadmap Avril 2018

roadmap rfactor 2 update studio-397

Traduit par Spyro

Ce mois-ci nous avons sorti la très attendue amélioration de performance. En jugeant avec le feedback que nous avons reçu, cette version 1110 a donné à la plupart, si ce n’est à tous une amélioration significative. En plus de ces améliorations, nous avons également ajouté de nouvelles fonctionnalités dont une qui était l’affinement de notre modèle de pneu, ce que Michael a longuement expliqué dans son blog.

Durant ces dernières semaines, nous avons surveillé nos forums et nos autres canaux de communication pour résoudre les problèmes restants. Comme promis, nous allons nous attaquer aux problèmes dans des conditions pluvieuses. En VR la performance est toujours relativement faible, et depuis une caméra TV les gouttes de pluie, quand la caméra est zoomée, semblent bien trop imposantes. Ces deux problèmes sont toujours sur notre liste pour la prochaine mise à jour.

Nous avons aussi participé à la DevCon Luminis, une conférence annuelle que nous organisons dans un grand cinéma, par des développeurs pour les développeurs. Studio 397 était là, et nous avions amené deux installations pour permettre aux personnes d’essayer rFactor 2. L’une d’entre elles était un prototype de la nouvelle voiture monocoque par Bernax qui était paramétrée pour être utilisée en VR, l’autre était notre installation de travail en triple écran. Comme invité spécial nous avions Rudy van Buren, le plus rapide joueur mondial de McLaren, qui nous a rejoint pour la présentation et qui a répondu aux questions et donné des conseils toute la journée, et Marcel nous a fait une conférence sur le futur de la simulation de course.

 

Norma M30 LMP3

Il y a deux mois nous avons annoncé que nous avions obtenu la licence de la Norma M30 LMP3. Travaillant de manière étroite avec Norma et une des premières équipes qui pilota cette voiture, Duqueine Engineering, nous sommes à présent dans la phase finale de production de cette voiture, la testant sur différents circuits virtuels et comparant ses performances avec la télémétrie et d’autres données que nous avons recueillies.

Cette voiture sera l’une des cinq du prochain pack de voiture, rejoignant la Corvette C7.R et l’Oreca 07 LMP2, avec deux voitures GTE en plus encore non annoncées. En fait ces cinq voitures sont en phase finale et attendant l’approbation des différents constructeurs, nous nous approchons de leurs sorties.

En réalité la classe entière des LMP3 est relativement nouvelle, ayant été lancée par ACO en 2015, quand cinq constructeurs ont été sélectionnés pour construire le châssis avec Nissan qui fournissait un moteur de 420 Cv pour tout le monde. Norma a présenté sa voiture, la M30, en Février 2017, et depuis cette voiture est utilisée par un nombre de plus en plus important d’équipes et a gagné un bon nombre de courses dans lesquels elle a participé. A Studio 397 nous avons rencontré l’équipe de Duqueine Engineering à l’une de leurs premières courses avec cette voiture à Spa durant la course d’ELMS (European Le Mans Series), et c’est à ce moment-là que nous avons commencé à réfléchir sur la possibilité d’amener cette voiture sur rFactor 2.

 

Interface et outil de compétition

Sur le sujet de l’interface et de l’outil de compétition nous travaillons encore dur pour les finir tous les deux, et à ce point nous n’avons pas grand-chose à ajouter à part que les deux sont testés en interne. Des choses que nous testons actuellement sont la localisation de l’interface, qui se base sur des standards ouverts pour assurer que cela soit facile aux traducteurs de fournir une nouvelle version dans leur propre langage en tirant parti des outils existants.

Du côté de l’outil de compétition nous testons à présent les séquences de différents types de sessions, s’assurant que nos serveurs puissent faire la transition de l’une à l’autre et avoir les résultats de l’une des sessions (Comme les résultats d’une qualification) qui influencent la session suivante (Comme la grille pour le départ d’une course).

 

Voitures historiques

La semaine dernière nous vous avions montré les dernières captures d’écrans de la March 761, la première voiture accompagnant la Brabham BT44B qui a été développée durant un long moment et qui a servi comme personnage principal pour une série de blogs qui expliquait tous les détails complexes du moteur physique de rFactor 2. Ce que nous n’avions pas dit c’est que ce nous ne nous arrêtons pas ici. Après que ces deux voitures seront sorties, nous allons en ajouter une autre et nous sommes fiers de vous annoncer que ce sera la McLaren M23. Cette voiture est une que James Hunt a conduite et avec laquelle il a gagné le championnat en 1976, battant Niki Lauda de juste un point ! Nous espérons que ces voitures vont plaire aux nombreux fans de voitures historiques que nous avons !

Cela conclut ce mois, et cette roadmap. Nous avons de nombreuses choses en mouvement pour le moment et nous mettons tout en œuvre pour les terminer afin que nous puissions les partager avec vous, croyez-le ou pas, nous sommes tout aussi impatients que vous de commencer à piloter ! Passez un bon mois !

Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!

Article précédent Article suivant