Roadmap Mars 2018

Roadmap Mars 2018

studio-397 update rfactor 2 roadmap

De Christopher Elliott, traduit par Spyro

Et les efforts continuent ! Nous continuons à travailler sans relâche sur les nouvelles fonctionnalités et contenus cités dans roadmaps précédentes. Et oui, vous allez être heureux de savoir que ce mois-ci ne fait pas exception : nous allons à nouveau vous amener de « nouvelles » chose à attendre avec impatience.

Nous savons à quel point vous appréciez ces roadmaps, avec l’anticipation des nouveautés à venir, et nous sommes tout aussi impatients de les partager avec vous. Vous garder informés de nos grands objectifs de développement fait partie de notre vision globale. Pour nous la communication est la clé pour nous assurer que nous restons sur le bon chemin et que nous n’allons jamais à l’encontre de nos utilisateurs. Comme les choses commencent à prendre forme et que les fonctionnalités gagnent en maturité, nous faisons notre possible pour vous montrer la progression et des aperçus aussi vite que nous le pouvons. Bien qu’il ne s’agisse pas de « deadlines », cela devrait vous donner une bonne idée des choses dont vous devrez être excité.

 

PERFORMANCE

Les optimisations graphiques que nous avons mentionnées dans les roadmaps précédentes sont d’actualités et toujours en cours. Nous y investissons une quantité considérable de ressources pour les terminer. Les améliorations graphiques et les optimisations sont la clé de la future validation du moteur graphique de rFactor 2. Avec cela en tête, nous prenons notre temps pour méthodiquement valider chaque test d’optimisation pour nous assurer que tout soit pris en compte et soit en état de marche, et c’est pourquoi cela prend un peu plus de temps que ce qui avait été initialement prévu. Grâce à notre groupe bien ciblé de testeurs dédiés qui analyse à chaque endroit, nous avons un rythme régulier. Nous espérons vous amener cette amélioration dès que possible !

VR

Et en parlant d’améliorations, la VR est une des zones où nous savons que nous devons améliorer les performances, et ces optimisations se montrent très prometteuses pour améliorer notre stabilité et le taux d’images par seconde global.

Triple écran – Multi-vue

Le « Multi-vue » doit créer trois points de vue séparés et pour cette raison il est intrinsèquement plus gourmand en ressources sur tout système. Vous allez être heureux de savoir que nous avons travaillé sur quelques optimisations très spécifiques qui vont affecter de manière positive la performance en multi-vue.

 

CONTENU

Après avoir sorti le pack KartSim cette semaine, nous voulons vous rassurer car nous avons aussi du nouveau contenu gratuit à venir :

March 761

Nous avons un solide engagement avec les voitures historiques et nous espérons que vous trouvez rFactor 2 comme un bon endroit pour découvrir certaines des grandes voitures du passé. Avec ceci nous sommes heureux de vous annoncer que nous allons bientôt sortir la March 761 gratuitement. En plus de ça, nous allons également mettre à jour la Brabham BT44 pour offrir d’excellentes courses roue contre roue.

Botniaring

A tous nos fans finlandais ! Nous avons un nouveau circuit à l’horizon. Voici le Botniaring, situé dans l’Ostrobothnia sud, Jurva, en Finlande aka Perkeleville (Grand sourire). Ce circuit est parfait pour nos nouvelles voitures Tatuus ainsi que beaucoup d’autres.

Zandvoort

Nous avons un grand nombre de mises à jour du circuit de Zandvoort actuellement en bêta. Tandis que nous étions en train de créer le circuit, celui-ci a été re-asphalté et notre version 0.20 le montre tel qu’il était à ce moment-là : à trois quarts terminé, avec un ancien asphalte dans le dernier secteur. Depuis, l’asphaltage a été terminé et les S d’Audi ont été remodelé pour les courses DTM. En plus de ça nous avons ajouté beaucoup de détails, par exemple dans la zone des stands et nous en avons profité pour optimiser le circuit. Nous sommes presque prêts pour passer le circuit en phase finale de test, alors nous espérons vous amener cette nouvelle version bientôt !

Oreca 07 LMP2

Après toutes les mises à jour gratuites ci-dessus, nous sommes fiers de vous annoncer une autre voiture qui va faire partie de notre nouveau Pack – Dites bonjour à la très réussie Oreca 07 LMP2 !

Utilisée à travers toutes les majeures séries d’endurance, l’Oreca LMP2 a simplement presque gagné au Circuit du Mans l’année dernière avec le Jackie Chan Racing DC.

 

INTERFACE

Pour l’interface, la plupart de notre attention de ces derniers mois a été d’inclure toutes les fonctionnalités de base et de les tester afin de nous assurer qu’elles fonctionnaient correctement. En surface celle peut sembler comme une tâche facile, mais cela induit de nombreux clicks répétés et essais : l’interface est une complexe matrice d’interdépendances que nous devons démêler avec prudence pour mieux la comprendre et l’améliorer. Donc avant de sauter sur l’implantation de nouvelles fonctionnalités, nous avons besoin d’une base solide.

Comme cette première phase arrive à sa fin et que nous avons une interface fonctionnelle et stable, notre attention se dirige maintenant vers des fonctions plus spécifiques que nous avons besoin de rendre plus conviviales, des fonctionnalités existantes qui étaient cachées ou pas assez visibles pour les trouver et les utiliser. Deux exemples sont les skins / équipes personnalisés et les changements de pilote.

Utiliser des skins personnalisés via l’interface actuelle, bien que cela soit fonctionnel, a toujours été pas simple à utiliser pour l’utilisateur standard. Nous avons vu plusieurs manières d’améliorer la chose. Une façon est d’offrir un moyen plus facile de voir nos skins en jeu et d’éviter d‘avoir besoin d’utiliser le alt-tab ou même de quitter rFactor 2 juste pour voir le skin d’une voiture. Nous sommes toujours en train d’essayer plusieurs manières pour le rendre moins compliqué. Ensuite, la création d’équipes personnalisées a besoin d’être plus directe et plus facile à faire. Cela induit de penser comme un nouvel utilisateur et de créer des dialogues intelligents et en utilisant la bonne terminologie, de cette manière il n’y a aucun doute sur comment nommer ou hiérarchiser.

Le changement de pilote est une autre zone qui fonctionne avec l’interface actuelle, mais qui est compliquée à utiliser en pratique : être obligé de fermer rFactor 2 et naviguer dans quelques menus dissimulés n’est pas l’idéal et enclin à l’erreur, et avoir à assigner une touche pour effectuer une action simple est un peu exagéré. Ainsi la nouvelle façon de changer de pilote est plus simple. Quand vous rejoignez un serveur, nous allons vous demander si vous voulez conduire une voiture ou rejoindre en spectateur. Quand vous sélectionnerez la seconde option et cliquerez sur « Race », vous allez avoir un liste avec une liste de noms à choisir, cliquez pour en sélectionner un et vous êtes prêts à piloter quand votre coéquipier s’arrêtera au stand, c’est aussi simple que ça !

 

COMPETITION

La structure de compétition continue de prendre forme, et tout comme l’interface nous sommes concentrés sur le travail de base. Cela signifie s’occuper et écraser le moindre bug relatif au fonctionnement au jour le jour de la structure de compétitions même. Les compétitions, comme vous pouvez le savoir, peuvent durer plusieurs semaines avec de multiples événements et sessions. Il est donc important que chaque changement de code soit minutieusement testé sur sa fiabilité et sa stabilité. En nous basant sur la technologie Cloud de notre compagnie mère Luminis nous assurons que le système soit évolutif, et notre attention est de finir avec un système ouvert qui pourra être utilisé par beaucoup de ligues existantes.

Nous espérons vous en montrer plus bientôt !

 

COMMUNAUTE

Quand nous avons fait la compétition de peintures il y a quelques mois, nous avons été submergés par la très grande quantité de participations de haute qualité. Encouragés par cela, nous en avons déduit que nous souhaitons faire plus de ces participations pour montrer les peintres talentueux de notre communauté. Ceci dit, assembler tous ces skins en packs s’est montré être beaucoup de travail, alors après avoir discuté de différentes options nous avons décidé de construire une fonction automatique pour générer avec facilité les nouvelles voitures, leurs skins et toutes les données et images de présentations associées. C’est pourquoi les skins de GT3 nous ont pris un peu plus de temps, mais nous sommes confiants que nous pourrons les sortir la semaine prochaine. Pour vous donner un aperçu de tous les beaux skins que vous verrez, nous avons inclus un guide d’observation comme un aperçu pour que vous puissiez en profiter !

 

Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!

Article précédent Article suivant