Sortie des 24 heures du Mans

Traduit par Spyro

Il y a quelques semaines à peine, dans notre dernière roadmap, nous avions annoncé que le Mans allait venir sur rFactor 2. Aujourd’hui, alors que le weekend de l'édition 2019 de cette célèbre course de 24h se déroule, et tandis que les vraies voitures passent le drapeau à damier après encore une nouvelle course mémorable, la compétition ne s'arrête pas! Nous sommes fiers d’annoncer la sortie du circuit des 24 Heures du Mans, disponible immédiatement!

Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, voici le lien vers le magasin, où vous pouvez acheter votre copie de la piste dès maintenant et commencez à piloter!

Contexte

L’histoire de la création de ce titre emblématique remonte à l’époque où le Studio 397 a été fondé, il y a presque trois ans maintenant. Je suppose que lorsque nous avons choisi le nom de notre société, nous avions déjà montré notre intention.

Être nouveau dans le jeu signifiait évidemment que nous devions d’abord nous présenter à l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) et établir une relation avec eux. De telles choses prennent toujours du temps. Au cours des deux premières années, nous nous sommes rencontrés régulièrement, avons expliqué nos idées et nos projets et avons écouté leurs réactions. Au cours de la même période, nous avons également entamé des discussions avec divers autres constructeurs de circuits et constructeurs automobiles et avons montré que nous voulions faire de rFactor 2 la simulation de course la plus réaliste qui soit pour tous ceux qui aiment l'expérience de la conduite automobile. Tout cela a conduit à un accord de licence, il y a environ un an, dont toutes les parties étaient satisfaites.

Juste à temps pour effectuer un scan laser de la piste 2018, car il est évident que Le Mans n'existe dans cette configuration que quelques semaines par an. Avec la licence en place et le scan en notre possession, le travail de production a commencé il y a un peu plus de six mois, en répartissant les ressources de notre équipe de production de piste à l'époque entre trois gros morceaux : le Nürburgring, déjà en production après l'annonce l’année dernière au SimRacing Expo, Monaco et Le Mans.

Comme avec Sebring, notre objectif était de créer le modèle le plus réaliste du Mans possible pour toutes les simulations de course grand public disponibles. En associant notre physique très précise à un maillage de route très détaillé, nous avons recréé la piste de manière à vous faire sentir chaque choc et chaque rebord.

Graphiquement, nous avons utilisé nos derniers shaders sur cette piste. Les améliorations apportées à notre modèle et aux matériaux d'éclairage sont toujours en cours. Vous constaterez donc que cette piste est déjà magnifique, mais nous ferons une mise à jour une fois que tout sera finalisé plus tard dans l’année et nous fournirons une mise à jour plus approfondie de ce processus dans l’une de nos prochaines roadmap.

Assez parlé de la production et du travail derrière. Regardons de plus près les 13,6 kilomètres de cette piste!

Un tour de piste

Nous allons commencer notre tour de la voie des stands, avec un impressionnant bâtiment à notre droite et de nombreux spectateurs sur les tribunes de l’autre côté, alors que nous rejoignons la piste principale à l’intérieur de la courbe de Dunlop.

Ce virage à grande vitesse mène à la chicane Dunlop, une combinaison gauche-droite suivie du célèbre pont Dunlop.

Après cela, la descente à travers les Esses, une série de virages rapides.

C’est ensuite l’un des nombreux grands virages de la piste: Tertre Rouge, un droite rapide qui nous emmène dans la plus longue ligne droite du circuit, il est donc crucial de bien en sortir.

La ligne droite des Hunaudières, comme l’appellent les Français, était autrefois une longue ligne droite.

Depuis 1990, elle est divisée en deux chicanes.

À la fin de la ligne droite, en sautant par-dessus une légère colline, nous nous retrouvons au virage Mulsanne, où vous freinez très fort et où les disques de frein brillent de manière féroce. Encore une fois, il est important d'avoir une bonne sortie dans la prochaine ligne droite.

La prochaine ligne droite nous mène à Indianapolis, un virage très technique dans lequel vous devez d'abord rouler à haute vitesse, puis freiner brusquement dans un virage à gauche à 90 degrés avec quelques virages. Si vous gâchez votre approche ici, vous paierez pour cela car il n’y a pas beaucoup de zone de dégagement à moins d’abandonner complètement le gauche et de continuer tout droit.

Depuis Indianapolis, il n’y a qu’un court sprint vers Arnage, un droite lent qui est suivi d’une ligne droite qui nous conduit à l’une des parties les plus excitantes de la piste, les virages Porsche.

Ici, vous devez être courageux pour garder votre pied appuyé, et même si les récents changements ont introduit de plus grandes zones de dégagement, les murs sont toujours dangereusement proches et vous ne devez absolument pas vous tromper ici.

Ensuite, nous avons les virages Corvette suivis des chicanes Ford, une série de deux chicanes qui ralentissent les voitures. Alternativement, c’est là que vous tirez droit devant vous pour plonger dans les stands.

En sortant des chicanes, vous vous retrouvez dans la ligne droite principale pour entamer un nouveau tour.

Ceci termine notre tour de piste.

Changelog de la version

Avec la sortie de piste vient une nouvelle version aussi. Comme toujours, nous conseillons aux personnes de mettre à jour leurs serveurs dédiés et leurs clients de jeux. En fait, Le Mans a besoin de cette nouvelle version.

Version de rFactor 2: 1.1112 ID de version Steam: 3921932 (client), 3921933 (serveur dédié)

Changements:

  • Amélioration de la journalisation des performances pour être plus rapide et donner plus d'informations.
  • Réparation des étiquettes de conducteur asymétriques sur les écrans multiples à trois écrans (caméras plein écran du poste de pilotage et de la voie).
  • Suppression du threading agressif car ce n’est pas très utile.
  • Amélioration du timing pour éviter les baisses de performances et les freezes en temps réel.
  • Améliorations apportées aux matériaux et à l'éclairage (voir l'article ci-dessus pour une description complète).
  • Implémentation de tous les nouveaux «drapeaux numériques» - pour le «Circuit des 24 Heures du Mans».

En résumé

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à piloter cette piste dans différentes classes de voitures. Continuez à vous entraîner et peut-être qu'un jour nous vous verrons tous piloter dans le vrai événement. En tout cas, profitez de votre week-end. Nous serons de retour avec plus de nouvelles bientôt. Nous avons sans aucun doute encore quelques surprises dans nos manches cette année!

Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!

Article précédent Article suivant