Sortie des voitures historiques Mclaren

Traduit par Spyro

Ne faites pas qu’admirer ces icônes – devenez en une !

Le monde du sport automobile est rempli d’histoires héroïques, de voitures iconiques et de moments incroyables de réussite. Beaucoup de ces récits relatent les réussites de McLaren. Combien de fois avons-nous, en tant que pilotes de simulation, rêvé de piloter à l'époque de l'âge d’or du sport automobile. Tous les mythes autour de ces voitures spécifiques et des personnages forts qui les ont conduites nourrissent notre ambition de créer nos propres moments légendaires, que ce soit en circuit virtuel ou réel.

Qu’auriez-vous fait si c’était vous qui étiez assis dans la voiture à l’époque ? Aurais-ce été une histoire à succès ou est-ce que ces bêtes sont-elles trop fortes pour vous à apprivoiser ? Vous pouvez dès à présent le savoir par vous-même et créer votre propre légende du passé – nous sommes fiers de vous apporter trois iconiques voitures de course McLaren pour vous donner la manière la plus authentique de replonger dans ces souvenirs qui ont allumé la flamme et l’engouement pour le sport automobile que beaucoup d’entre nous partagent. Quoi qu’il en soit, malgré que j’essaie d’imaginer des chefs d’œuvre lyriques et de rêver de ma prochaine poésie, voici la partie la plus importante de cette sortie : les voitures sont gratuites!

Assez de fête pour le moment, concentrez-vous sur la lecture!

McLaren M23 – Il ne peut y avoir qu’un premier championnat du monde

[IMG] [IMG] Quand McLaren a présenté la M23 au monde en 1973 avec ses premiers roulages de test, ils savaient déjà qu’ils avaient créé quelque chose de spécial. Le retour d’expérience des premiers tours avait été incroyable, une voiture facile à piloter avec une bonne balance, grâce à presque tout le poids qui est proche du centre, où le réservoir était aussi localisé. La présentation au championnat du monde de Formula 1 a été marquée comme un succès intégral avant même que les voitures aillent à leur première course, car McLaren avait réussi à mettre sa toute nouvelle M23 en pole position. Mais cela prit un an de plus avant que la centrale Britannique soit capable de lever son premier trophée de championnat du monde, en faisant en sorte que le M23 reste dans le cœur des amateurs de sport automobile pour les années à venir tout en préparant la voie pour que McLaren devienne l'emblématique équipe de course qu'ils sont aujourd'hui. 16 victoires ont été enregistrées avec la M23, résultant de 2 championnats du monde, créant la légende d’une des voitures les plus réussies de l’histoire.

McLaren MP4/8 – une véritable combattante

710 ch (Cheval vapeur) sortaient du moteur 3.5 V8 Cosworth pour propulser cette McLaren dans des combats qui seraient devenus viraux, si Facebook et YouTube avaient été quelque chose en 1993. McLaren se mit en attaque maximum avec la MP4/8, essayant d’obtenir un autre titre de champion du monde à ajouter dans leur salle de trophée. Tandis que la voiture apportait une technologie innovante et un châssis évolué, l’équipe était freinée à la fin par le moteur, qui n’offrait pas autant de performance que ce que la compétition pouvait produire. Néanmoins cette voiture se battit pour le championnat, en particulier depuis qu’elle avait une boite automatique programmable, le contrôle traction et d’autres options, laissant le pilote avec plus de ressources pour se concentrer uniquement sur la lutte pour les premières places. A la fin de la saison, 5 victoires au total ne suffisaient pas pour couronner ce chef-d’œuvre de voiture avec un titre, laissant McLaren avec une seconde place dans le championnat pilote et constructeur, malgré des conduites incroyables, comme le légendaire pilotage d’Ayrton Senna sous la pluie à Donnington. Mais même si YouTube n’était même pas encore inventé, les clips vidéo de ces combats entre voitures sont toujours dans les tops hits. Rentrez dans la monoplace et retournez en arrière pour ramener le trophée que la MP4/8 mérite !

[IMG]

Fonctionnalités spéciales : La McLaren MP4/8 contient une option de changement de vitesse innovante avec passage automatique à la vitesse supérieure et inférieure. Comme nous avons amené cette fonctionnalité dans rFactor, vous pouvez programmer votre passage supérieur à un tour-minute spécifique pour chaque vitesse, vous donnant un contrôle complet de cette fonctionnalité. Bien sûr vous pouvez aussi désactiver cette fonctionnalité à la place.

[IMG] [IMG] [IMG]

McLaren MP4/13 – Améliorer, dominer

Même si Mika Häkkinen a effectué ses débuts pour la McLaren Formula 1 sur la MP4/8, c’était la version de 1998 qui l’a amené parmi les plus grands. Conçue par Adrian Newey, cette nouvelle MP4/13 convenait parfaitement au nouveau règlement et aux pneus rainurés. Une aérodynamique efficace couplée avec le moteur (780bhp) le plus puissant de la grille, cette voiture domina immédiatement la série et tourna la course en une pure vitrine McLaren. Chaque opposant sans exception se vit prendre un tour durant le grand prix d’Australie, ce qui était juste un signe de ce qui allait venir pour le reste de la saison. La MP4/13 était capable d’atteindre des vitesses de pointes de 353 km/h et arriva à remporter 9 grand prix cette saison, avec Häkkinen levant le trophée 8 fois sur 9. Finalement cela se finit avec McLaren sécurisant le titre constructeur et le Flying Finn obtenant le titre des pilotes, ramenant McLaren au sommet de la série une nouvelle fois depuis le titre de 1991.

[IMG] [IMG]

Une idée, une erreur, une suggestion? N’hésitez pas à laisser un commentaire!

Article précédent Article suivant